Pas besoin d’aller au bout du monde pour décrocher!

À noter que tout le contenu de notre site web peut être traduit dans toutes les langues en utilisant l'objet 'google translate' sur chaque page.

Merci pour votre intérêt de visiter le Vermont!

Offres Spéciales pour les Canadiens

Aux portes du Québec se trouve l’État du Vermont, une région aux nombreux attraits touristiques en toute saison. Au printemps, goûtez au délicieux sirop d’érable qui fait la réputation du Vermont. En été, profitez des nombreuses pistes cyclables, des activités nautiques et des randonnées en montagne. L’agrotourisme, les nombreux marchés fermiers et les microbrasseries attirent chaque année une foule de plus en plus nombreuse. Et n’oubliez pas d’explorer l’aquarium et le centre des sciences sur les rives du Lac Champlain. C’est en automne que le Vermont révèle toute sa beauté, avec ses panoramas explosant de couleurs à couper le souffle. C’est aussi le temps de la cueillette des pommes et des vendanges. Visitez les ateliers d’artistes, les galeries d’art, les musées, les théâtres et une variété de villes et villages historiques. L’hiver est une saison magique, avec des stations de ski de classe mondiale, des pistes de ski de fond pour tous les niveaux et des activités de plein air pour toute la famille.

Située à moins de 40 minutes au sud de la frontière, Burlington est une ville universitaire dynamique sur les rives du Lac Champlain, d’où elle profite d’une des plus belles perspectives sur la côte des Adirondacks. Pendant toute l’année, de nombreux festivals animent la « ville reine » du Vermont, tels que First Night (première nuit de l’année), Winter Festival, Discover Jazz, Maritime Festival (festival maritime du Lac Champlain), Dragon Boat Festival, Festival of Fools et le fameux Brewers Festival.

Burlington, c’est aussi plus de 350 boutiques, grands magasins, antiquaires, trésors et trouvailles. On y compte des centaines de restaurants pour tous les goûts, de la cuisine gastronomique aux steak houses en passant par les bistros et les pizzerias. Découvrez les marchés, les cafés, les boulangeries et pâtisseries qui font de Burlington une des villes américaines les plus réputées pour sa gastronomie. Nommée la ville la plus verte des États-Unis, Burlington vous attend en toute saison. Nous vous invitons à venir respirer l’air pur et vivifiant du Vermont et à nous rendre visite à Burlington. À bientôt!

Plus d'information: VermontVacation.com/Francais

Photo: Matt Hogan